Auxese
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le magasin de livre

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyLun 10 Fév 2020 - 23:04

Le magasin de livre Baadffddc7a22aee34da33ad58ebd232

- Tout dépend du meurtre, Monsieur. Que feriez-vous si la personne tuée est une mauvaise personne et le tueur une bonne personne ?

Le magasin semble bien rempli et bien garni. Rien avoir avec les magasins durant le régime communiste, tout au contraire. Les étagères sont remplis de magazines avec des couleurs presque criantes qui disent "Achetez-moi" tandis les armoires à livres ont des couvertures bien plus sobre. Au milieu du magasin se tient une dame assez agée avec des lunettes et un regard inquisiteur, comme si elle était une institutrice en train de surveiller une classe tandis que tout à droite se trouve un vieux rideau rouge. Ce qui est étrange c'est que le rideau n'est pas derrière le comptoir mais à une extrémité du magasin. Kryzsztof parvient à prendre le livre sans soucis et le dépose sur le comptoir.

Le magasin de livre Unknown

- Oui c'est une bonne fille. Elle travaille dur mais elle n'a pas le choix, c'est comme ça que tourne le monde depuis la fin du communisme et le début du capitalisme. On doit tout faire pour se distinguer de la compétition. C'est la main invisible du marché, mon cher monsieur !

INLAND EMPIRE - "Le rideau ! On doit enquêter ! Ruine et désolation derrière ! "

EMPATHIE - Elle aime sa fille mais elle ne peut pas fermer boutique. La vie est dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://auxese.forumsrpg.com
Krzysztof Brzezinski

Krzysztof Brzezinski


Feuille de personnage
Point de vie :
Le magasin de livre Left_bar_bleue3/3Le magasin de livre Empty_bar_bleue  (3/3)
Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:28

Kryzsztof haussait la tête de haut en bas en haussant les sourcils comme s'il approuvait ses propos. Alors qu'il croisait le rideau rouge du regard, la petite voix dans sa tête lui indiquait presque le chemin à suivre. Etait-ce si important que ce rideau méritait un coup d'oeil ?

- Je n'ose pas imaginer les difficultés que vous rencontrez, madame.

Il claquait alors des doigts, comme si une idée lui était apparu.

- Excusez-moi gente dame, j'ai oublié quelque chose.

S'éloignant de la vendeuse, Kryzsztof s'approchait de l'étagère de livre juste en face du rideau rouge. Ramenant sa main sur son visage, il caressait ses yeux.

- Oh, je n'arrive plus à me souvenir ! Quarante ans, c'est bien la vieillesse de la jeunesse... Excusez-moi, pourriez-vous me redemander à votre fille l'autre livre qu'elle m'a conseillé ? Je suis incapable de me souvenir de ce nom...

Espérant que cela suffise à la faire s'absenter quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:45

- Le client est roi.

Dit-elle tout simplement avant de se diriger vers sa fille à l'extérieur du magasin. Kryzsztof n'a que quelques secondes vu que le trajet ne sera pas long et la réponse de la fille encore moins. Peut-être qu'il a le temps de jeter un coup d’œil avant qu'elle revienne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://auxese.forumsrpg.com
Krzysztof Brzezinski

Krzysztof Brzezinski


Feuille de personnage
Point de vie :
Le magasin de livre Left_bar_bleue3/3Le magasin de livre Empty_bar_bleue  (3/3)
Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:14

Un grand sourire venait répondre à ses propos. Lorsque la vendeuse lui tournait le dos, il s'empressait de faire les quelques pas qui le séparaient du rideau rouge. L'ouvrant à peine pour y jeter un coup d'oeil, il le referma quelques instants plus tard, espérant que ce petit laps de temps l'a permis de reconnaître ce que sa petite voix lui avait sommé de s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:35

Tout ce que peut voir Kryzsztof  en entrouvrant le rideau est un énorme tableau de Staline et une porte métallique blanche presque rouillée.

INLAND EMPIRE - "La derrière la porte, des forces surnaturelles sont à l’œuvre ! "

Le détective n'a plus que quelques instants, la vendeuse a déjà tourné les talons et est en train de revenir dans son magasin.
Revenir en haut Aller en bas
https://auxese.forumsrpg.com
Krzysztof Brzezinski

Krzysztof Brzezinski


Feuille de personnage
Point de vie :
Le magasin de livre Left_bar_bleue3/3Le magasin de livre Empty_bar_bleue  (3/3)
Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:07

Hm. Pas le temps d'en voir plus pour le moment ! Kryzstof s'écarte du rideau et revient à son étagère pleine de livre. Cette porte est certes intrigante, il lui est impossible de la visiter maintenant. Peut-être que sa fille pourrait en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Admin
Narrateur

Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:17

Le magasin de livre Unknown

La femme reviens normalement dans son magasin et se met au niveau de son comptoir, face à Kryzsztof .

- Elle vous a conseillé également "le faucon de Malte", mon cher Monsieur.

INLAND EMPIRE - "N'abandonne pas pour le rideau ! Je *SENS* quelque chose derrière cette porte !"
Revenir en haut Aller en bas
https://auxese.forumsrpg.com
Krzysztof Brzezinski

Krzysztof Brzezinski


Feuille de personnage
Point de vie :
Le magasin de livre Left_bar_bleue3/3Le magasin de livre Empty_bar_bleue  (3/3)
Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:14

- Le faucon de Malte ! Evidemment...

Alors que Kryzsztof cherchait le fameux livre, il se stoppait dans sa quête, se tenant le ventre et feignant un sacré mal de ventre.

- Hmpf... Me voilà bien embarrassé... Excusez-moi...

Cherchant visiblement les toilettes, le détective se retournait vers le rideau rouge. Sans que la femme n'ait son mot à dire, il y entrait directement. La manière forte, certes, mais il n'avait pas d'autres choix s'il voulait écouter sa voix. Une fois dans la pièce, il tentait directement d'ouvrir la porte métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le magasin de livre Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de livre   Le magasin de livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magasin de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxese :: Auxese :: Auxese - DanTzig Electric Boogaloo :: Dantzig-
Sauter vers: